L’Association des Centres de Régulation des Naissances de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (ACRNAP) est une association de professionnels de la planification familiale et de l’IVG  . Elle a été créée en 1993 afin de défendre les centres d’IVG   de l’AP surtout ceux qui ont un certaine autonomie et qui font le plus grand nombre d’avortements de l’institution (60,3%).

Notre but était aussi de servir d’interlocuteur à l’administration et aux pouvoirs publics (nous avons notamment collaboré avec Madame Simone VEIL, lors de son passage au ministère en 93/95, ce qui a abouti au statut de contractuel pour les médecins et l’attribution de 4 postes de praticiens hospitaliers à temps partiel pour des responsables de centres).

Nos projets sont ambitieux :

aboutir à une meilleure prise en compte de la planification familiale et de l’IVG   au sein de l’AP,
faire que la réponse quantitative et qualitative aux demandes d’IVG   soit la meilleure possible,
et pour cela obtenir le meilleur statut pour les personnels qui animent les centres autonomes, mais aussi les centres intégrés à une maternité ayant une véritable activité d’IVG   et de planification.

Marilyn AUGER
Président de l’ACRN-AP