Se procurer le film "Laissez les avorter tranquille !"

Un film d’Alima Arouali et François Bernard
France, les Films d’Alice/ Alice Guy production,2013, vidéo couleur, 48min

38 ans après la loi autorisant l’avortement en France, ce film tente de montrer le travail réalisé au quotidien dans le centre d’orthogénie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94) pour permettre aux femmes d’être accueillies dans les meilleures conditions possibles. Travailler dans un centre d’orthogénie n’est pas un métier comme les autres. héritiers du MLAC (Mouvement pour la liberté de l’avortement et la contraception ) les professionnel(le)s regroupés dans l’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) restent mobilisés pour défendre un droit sans cesse remis en cause, au moment ou plus de 150 centres d’interruption de grossesse ont été fermés en 10 ans et ou les prières de rue des anti-ivg   reprennent de la vigueur comme à l’hôpital Tenon à Paris.

Le documentaire "Laissez les avorter tranquille !" est diffusé par le centre audiovisuel Simone de Beauvoir, visionner la bande annonce : cliquez ici
Si vous souhaitez organiser une diffusion collective (débat, formation) prendre contact avec francois.bernard@alicecoop.eu

Dossier de presse en PDF Laissez les avorter tranquille !