Région Auvergne-Rhône Alpes

Contact : auvergnerhonealpes@ancic.asso.fr

Théâtre : CECI EST UN CINTRE Spectacle sur la contraception et l’avortement Par le Collectif de l’Âtre 27 mars 2024 à Chambéry 19H

Ceci est un cintre Le Collectif de l’Âtre

Le Collectif de l’Âtre vous invite à sa création en lien avec la journée internationale du droit des femmes

corps.

> 19h
> sur inscription
Scène ouverte

Mercredi 27 mars à 19H
LA BASE à Chambéry
67 Place François Mitterrand, 73000 Chambéry

Pour plus d’information
La Base

Journée régionale IVG  -contraception vendredi 17 mars 2023
Pour vous inscrire, vous avez deux possibilités :
Inscription et règlement en ligne en cliquant ICI.
ou
Inscription et règlement par voie postale en téléchargeant le bulletin d’inscription ci-dessous à renvoyer avec les modalités d’inscription à l’adresse suivante : HCE – Centre Médical de la Femme – PLEIRAA – CS 10217 – 38043 GRENOBLE CEDEX 9
Bulletin d’inscription à la journée régionale IVG  -contraception

📣📣📣 Permanences d’écoute ouvertes !

Suite à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, l’accueil du public est suspendu au Planning familial   du Rhône.

Toutefois, notre équipe d’accueil et notre équipe médicale se mobilisent pour pouvoir assurer une ligne d’écoute et d’information téléphonique locale : IVG  , contraception, sexualités et violences.
N’hésitez pas à nous appeler au 04 78 89 50 61.

Pour la semaine du 23 au 27 mars, nous sommes joignables de 9h à 12h et de 14h à 16h : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.

Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions par mail : contact@planningfamilial69.fr

😃 Partagez Partagez partagez !

Si vous n’arrivez pas à nous joindre vous pouvez également :

1/ Pour tous les questionnements en lien avec la contraception, l’IVG  , la sexualité
 : appelez le 0800 08 11 11 (gratuit et anonyme, ne laisse pas de trace sur les factures de téléphone).

2/ Pour toutes les situations de violence : appelez le 39 19 (gratuit et anonyme, ne laisse pas de trace sur les factures de téléphone).
Si vous n’arrivez pas à les joindre : vous pouvez appelez le 17 (police).
Pour les situations d’enfance en danger : appelez le 119 (gratuit et anonyme, ne laisse pas de trace sur les factures de téléphone).

3/ Pour renouveler votre contraception et/ou votre traitement hormonal, présentez votre ordonnance initiale au pharmacien-ne qui vous délivrera votre traitement malgré l’expiration de celle-ci. Cette disposition est également valable pour les traitements de toutes maladies chroniques.

4/ Pour avoir accès à une contraception d’urgence, vous pouvez vous rendre en pharmacie sans ordonnance (gratuit pour les mineur-e-s).

5/ Si vous avez des questions sur le coronavirus COVID 19 : appelez le 0800 130 000 (appel gratuit).
Préservez le SAMU-Centre 15 qui doit rester pleinement disponible pour les urgences vitales.

Nous vous tiendrons informé-e-s des évolutions de nos services.

CP PF AD 38 du 27 mars 2019

PF AD 38 CP Quand je veux si je veux 27 mars 2019

Agenda :
Journée Pleiraa 2018
Journée régionale IVG  -contraception 2018 le 14 décembre 2018 à Saint-Etienne
Cliquez sur la miniature pour accéder au programme.

Programme Journée régionale IVG-contraception 2018 Saint-Etienne 14 décembre 2018

INSCRIPTION : www.pleiraa.org

Site internet : http://www.pleiraa.org/

Pleiraa est une association régionale de professionnels qui a pour objectif de favoriser l’accès des femmes à l’IVG   et à la contraception. (association loi 1901)

Former les médecins et les sages-femmes à l’IVG   médicamenteuse afin d’offrir plus de choix aux femmes
Former les professionnels de santé en relation avec l’IVG   et la contraception (accueil, paramédicaux et pharmaciens, conseillères conjugales et familiales)
Favoriser les échanges entre les professionnels des centre IVG   de la région afin de réfléchir et d’améliorer nos pratiques
Organiser des journées régionales d’information sur l’IVG   et la contraception
Diffuser des documents d’information sur l’IVG   et la contraception
Travailler en relation avec les partenaires réseaux et l’Agence Régionale de Santé
Etablir un état des lieux de l’offre IVG   sur le territoire
Adhérer à PLEIRAA, c’est en soutenir les actions. Cette adhésion vous donne accès à un groupe de discussion constitué des adhérents de l’association et vous permettra d’échanger sur les thèmes de l’IVG   et de la contraception.

Evènement : PLEIRAA organise une demi-journée régionale IVG  /Contraception le jeudi 15 décembre 2016. Réservez votre journée !

Journée IVG  -Contraception 2016
A l’occasion de sa création, l’association PLEIRAA Plateforme d’expertise IVG   Région Auvergne Rhône Alpes est heureuse de vous convier à sa
Première Demi-journée IVG   Contraception
Le 15 décembre 2016 de 13h30 à 18h30
Salle Gilbert Faure – CHU de Grenoble

13h30 : Accueil des participants
14h00 : Ouverture
14h15 : La consultation post IVG   médicamenteuse par téléphone – Equipe du CIVG de Chambéry
14h45 : Contraception post IVG   –Dr Lapierre CIVG Marseille
15h15 : Recommandations salles blanches – ANCIC
15h45 : La première délivrance de contraception – Présentation d’un protocole de délégation de tâches – CPEF   Grenoble
16h15 : Clôture et Pause
17h00 : Assemblée générale de l’association PLEIRAA

Formulaire d’inscription Demi-journée Régionale IVG Contraception 15/12/2016 de 13h30 à 18h30

Comment s’y rendre

Pavillon Vercors du CHU, situé à gauche de l’entrée Belledonne de Michallon. La salle se situe à côté du parking, au niveau supérieur (escalier mécanique, et possibilité de prendre un ascenseur).

En voiture : La Tronche, angle rue de Chamrousse / Bd de la Chantourne. Coût du parking : 8 € pour la journée.
En transport en commun : de la gare SNCF de Grenoble, prendre le Tram B direction « Gières, Plaine des sports ». Descendre à l’arrêt « Grand Sablon » (trajet de 16 minutes).