Actualités

15 mai 2014 La contraception en question : 1 an après la crise quelle place pour la pilule ?

Le 15 mai 2014 de 09H30 à 12H30
Lieu : LOFT BASTILLE
6 Cité de la Roquette
Métro Bastille
Ligne 1, 8, 5

Présentation des 1ers résultats de l’enquête "Comportements & attitudes des femmes en 2014 à l’égard de leur contraception"
Modérateur : Docteur Martine Perez

1ère table ronde
La pilule en France aujourd’hui : sortie de crise ?
Viviane Jungfer, Journaliste santé, TF1, Rédacteur en Chef adjoint.
Jeanine Mossuz-Lavau, Directrice de recherche émérite au CEVIPOF (Sciences Po/CNRS) et Chargée de cours à Sciences Po Paris.

2ème table ronde
Santé publique : actualité réglementaires et bonnes pratiques
Pr Sophie Christin-Maître,Endocrinologue, Diabète & Maladies de la Reproduction à l’Hôpital St Antoine à Paris et Professeur des Universités Praticien Hospitalier (PUPH).
Dr Laurence Quentel-Archier, Gynécologue médicale au Centre d’orthogénie et de planification familiale de Port-Royal, Vice-Présidente de l’Association Française pour la Contraception

3ème table ronde

Regard croisé patientes / médecins : résultats de l’enquête et rôle du professionnel de santé.
Dr Katty Ardaens, Gynécologue libérale à Lille et Présidente de la Fédération du Collège de Gynécologie Obstétrique Région Nord.
Pr Philippe Descamps, Gynécologue Obstétricien au CHU d’Angers, Membre de Collège National des Gynécologues et Obstétricien Français (CNGOF).

Contact :
Maryam De Kuyper et/ou Anne-Laure Brisseau